Quels sont les sites à visiter pendant un séjour en Croatie ?

Quels sont les sites à visiter pendant un séjour en Croatie ?

Pour diverses raisons, vous pourriez avoir à faire un séjour dans un pays et vous n’aurez plus l’occasion d’y revenir. Lorsque ce pays est la Croatie, vous aurez tout perdu si vous finissez votre séjour sans visiter certains sites. Ces derniers sont d’une grande beauté et la simple visite rendra très agréable votre séjour dans ce pays.

Le palais de dioclétien, le parc des lacs et le parc national

Le palais de dioclétien est l’un des sites à découvrir pendant votre itinéraire en Croatie. Ce palais qui couvre jusqu’à 31.000 m² de superficie est vieux de près de deux millénaires. En effet, l’histoire raconte qu’il a été construit par l’Empereur Dioclétien 300 ans apr. J.-C.. Ce palais a su résister au temps et aux divers climats politiques dont la Croatie a été le théâtre. Aujourd’hui plus que jamais, ce palais, preuve du génie croate, est le lieu de divers commerces.

Un autre bijou qui fait la fierté de la Croatie est son parc national de KrKra. C’est un site incontournable à visiter en Croatie pour enrichir les beaux souvenirs d’un séjour. Ce parc est localisé au nord de la Dalmatie. Pour y aller, vous aurez à pratiquer des sentiers faits avec de l’art. Vous y verrez des cascades splendides et d’autres endroits pittoresques.

Le parc des lacs à Plitvice est classé au patrimoine de l’UNESCO grâce à son aspect et à sa richesse en lacs. Vous n’y croirez pas tout de suite, mais c’est réel. Vous aurez la chance de voir 16 lacs différents qui sont tous liés par 92 cascades ! Une merveille de la nature. La faune et la flore se développent en toute quiétude. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.