Vie nocturne à Cork : 10 endroits à essayer

Vie nocturne à Cork : 10 endroits à essayer

Pour vivre pleinement la vie de Cork en Irlande, vous devez visiter ses pubs, qui vous permettent de vivre l’histoire et la passion d’un peuple chaleureux comme celui des Irlandais. Si vous avez de la chance, vous pourrez discuter autour d’une pinte de bière avec les habitants et assister à des concerts, organisés ou, mieux encore, improvisés entre les tables.

En fait, la musique en général, mais plus encore la musique folklorique – éventuellement accompagnée de danses gaéliques – est une partie inséparable de leur culture. Partons ensemble à la découverte de l’une des villes les plus intéressantes d’Irlande.

Vie nocturne à Cork

N’oubliez pas qu’il est interdit de boire à l’extérieur des locaux, sauf dans les zones réservées, mais surtout, à la fermeture des locaux, vous devez y laisser votre bière à moitié pleine. De même, si vous avez l’intention de déguster des bières de plusieurs pubs en une soirée, vous devez essayer de rester correct, sinon les videurs à l’extérieur ne vous laisseront pas entrer, même si vous prouvez que vous avez plus de 21 ans – l’âge légal pour boire. Alors, buvez de façon responsable !

Par ailleurs, si vous êtes en vacances dans cette ville irlandaise, vous pourriez être intéressé par ce guide sur les visites à faire à Cork et dans ses environs et découvrir tous les petits secrets de cette ville.

Boire de la bière irlandaise à Cork

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs pubs de Cork, en fonction des différents types de pubs proposés.

Puits franciscain

Installé dans un ancien monastère sur le front de mer, ce pub reste probablement le meilleur pub de bière de Cork – brassée par eux. Vous pourrez également déguster d’excellentes pizzas cuites au feu de bois par des pizzaïolos italiens dans l’ancienne cour du monastère.

Oliver Plunkett

Le pub à visiter est situé dans la rue du même nom et la rue principale du centre ville. L’intérieur est très bien entretenu et contient des souvenirs musicaux et autres typiques de la tradition irlandaise. Vous pouvez trouver toutes sortes de bières et écouter des concerts sur les deux étages du pub.

An Spailpín Fánach

Situé en face de l’ancienne brasserie Beamish, ce magnifique pub est aussi caractéristique de la culture irlandaise que son nom gaélique le suggère.

En bas, vous trouverez un autre bar entre des murs et des plafonds en pierre. Alors que les lumières, les vieilles enseignes, la musique et les danses folkloriques improvisées parmi les tables – si vous avez de la chance – vous laisseront sans voix. Participez.

Gallagher’s Gastro Pub

Un autre pub pittoresque où vous pouvez déguster certaines des meilleures bières d’Irlande, de la nourriture et de la musique d’une variété d’artistes.

Rising Sons

Un pub plutôt moderne proposant différents types de bières, dont la leur. Ici aussi, vous pouvez manger et vous divertir dans une atmosphère différente des pubs irlandais traditionnels.

Brick Lane

Ici, vous pouvez tout déguster, de l’Irish Breakfast aux côtelettes de porc au barbecue. Recommandé pour le petit-déjeuner, le dîner et une soirée agréable.

Allée de la Grue

Il s’agit d’une sorte de vieille arcade où vous pouvez trouver un théâtre avec des tables, des pubs et bien plus encore.

An Bróg

Célèbre à Cork pour ses soirées universitaires, notamment le tournoi de beer pong. Jeunes et désireux de regarder des matchs de football internationaux.

Vieux chêne

Cet endroit n’est pas seulement un pub, mais aussi une sorte de discothèque. Il organise aussi habituellement des fêtes universitaires.

Brú Bar & Hostel

Enfin, si vous avez besoin d’une auberge de jeunesse, cela pourrait être une bonne option pour vous. Pas trop loin du centre et de la gare routière, il possède également un joli pub, où des musiciens ont la possibilité de se produire en direct certains soirs.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.